Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



La Chronique Astrologique

Chronique Permanente d’Astrologie

Visuel Signe du Verseau

MediaPlayer  Vangelis - Twenty Eight Parallel

 

Bonne nouvelle ! Kulturmuz « Lettres et Musiques » ouvre sa rubrique permanente d’Astrologie dès ce mois de septembre 2010. Je le dois grâce à la rencontre fortuite « d’ASTRO passionnément vôtre» au fil de mes incursions sur la Toile. C’est avec un mélange de curiosité et d’appréhension que j’ai néanmoins ouvert  le blog, ne sachant ce que j’allais découvrir… Devais-je préparer ma carte bancaire ? Oups !

Le site ouvert, je constate sur le champ qu’une bonne  fée venait de passer par là me montrant autre chose qu’une « astromancie » commerciale à la petite semaine. C’est ainsi que je fis connaissance d’Anne-Marie Cutino, créatrice et conceptrice du Blog « ASTRO passionnément vôtre ». En examinant le parcours et le cursus astrologique de l’auteur, je note déjà les noms de Dane RUDHYAR et d’Alexander RUPERTI. La petite voix me dit que là… nous sommes dans la Cour des grands et qu’il ne faut pas confondre Astrologie judiciaire et Astrologie cyclique (liens). La première est prédictive donc réductive aux prérogatives de l’« affect ». La seconde est dialectique et s’inscrit dans la dynamique permanente et universelle de la temporalité cyclique. 

     Mécanique céleste

Au vrai, Anne-Marie Cutino ne s’y trompe pas : 

« Mon blog est destiné à vous faire partager ma passion de l’astrologie. L’astrologie permet de nous mieux  connaître en nous appuyant sur les forces stellaires qui guident et soutiennent notre évolution. Par l’exercice de notre volonté, conjoint à celui de l’observation, nous pouvons ainsi diriger notre « navire » à l’instar du navigateur, toujours soucieux de la météo marine, et qui avance sûrement au gré des vents, des tempêtes, des secousses et des courants océaniques.  Ici, en l’occurrence, nous parlerons de « météo astrale » abordée dans la complexion des quatre saisons tropiques liées aux forces et aux transits planétaires dont le déroulement s’accompagne d’incessantes modifications. Fort de cette connaissance, l’astrologue – celui qui décrypte le logos des astres – se fera un devoir naturel d’aider son prochain. Par le dialogue, il lui montrera les multiples facettes du cryptogramme zodiacal, le jeu incessant des interactions entre les planètes, les « angles » et les points dominants du thème. Ce faisant, il l’aidera à comprendre que tout être humain est unique, que son ciel de naissance n’est autre qu’un « instantané » d’un Ciel vaste et peuplé de tous les infinis-possibles. Aussi, le « sens » retrouve-t-il sa consistance par rapport à la vraie place qui nous revient en un temps donné, en un lieu donné… Seul le « sens », nourri de son propre logos, est garant de notre Devenir ici ou ailleurs dans l’ici et maintenant. » 

Nous voici à bonne école et sous de belles étoiles ! A vous, ami (e) blogueur et lecteur, de prendre le pouls et la température des planètes, d’en suivre leur périple sur l’immense autoroute du ciel que nous nommons « zodiaque tropique » et surtout, ne soyez pas surpris ou ahuris quand on vous parlera de « rétrogradations » ou de mouvements « directs » dans la marche des corps célestes. Anne-Marie Cutino se fera un immense plaisir de vous expliquer le fonctionnement des ressorts et des rouages d’une « carte du ciel » au fil des mois et des saisons de chaque année.

 

  Visuel ballet planétaire 

En attendant, pour inaugurer cette nouvelle rubrique astrologique, j’ai choisi le cryptogramme de la Nouvelle Lune du 08 septembre 2010 domifiée pour Paris. 

Nouvelle Lune le 08 septembre 2010 à 10 h 31mn TU 

Domifiée pour Paris, France [2.20E ; 48.52N / 2E00, 10h31mn T.U.] 

Nouvelle Lune 08-09-2010

 Commentaires sur le site ASTRO Passionnément Vôtre

Ci-dessous le lien pour accéder au Blog d’Anne-Marie Cutino. Une visite enrichissante à ne pas manquer ! DeejaYogi.

 

 

Visuel Zodiaque

 

 

4 Commentaires à “La Chronique Astrologique”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. Mon « coup de coeur » du 29 août 2010

    Le 23 août 2010, alors que je profitais d’une petite semaine de repos dans la Brenne, ma messagerie accueillait un émail découvert à mon retour le 29 août. Expéditeur : Gabriel Plessis ? Inconnu au carnet d’adresses ! Ce mailer me dit qu’il vient de découvrir mon Blog, que mon approche de l’astrologie l’intéresse beaucoup et qu’il souhaite établir un lien entre ASTRO passionnément vôtre et son site Kulturmuz. Je l’avoue, je me sens très flattée !

    Je me précipite donc sur son blog pour tenter d’en savoir plus sur ce Gabriel… Et là je découvre une mine aux trésors à travers un homme passionné d’astrologie mais aussi amoureux de philosophie, littérature, poésie, yoga, danse et musique… Gabriel partage avec une générosité débordante tout ce qui lui tient à cœur, tout ce qui a pris racine en lui depuis de nombreuses années et qu’il avait pris soin de nourrir, de conserver, d’enrichir et c’est cela qu’il nous offre depuis le 11 avril 2010, date de création de son blog.

    Je vous invite à le découvrir, vous ne serez pas déçu ! Promenez-vous dans ses pages, vous en ressortirez… comment dire ? Eclaboussé d’enchantement ! C’est en tout cas ce que je ressens tout particulièrement quand je visionne ses diaporamas où il met en valeur la poésie d’Arthur Rimbaud. C’est un pur délice !

    Etonnée mais aussi enchantée par cet échange, je regarde ma carte du ciel et constate que l’axe des nœuds lunaires transite la ligne d’Horizon, l’axe de la Conscience : le nœud nord sur ma Maison I, le nœud sud sur ma Maison VII. Là je me dis : tiens ! tiens !

    Avez-vous bien suivi le cheminement de ma pensée ?

    Alors bon voyage dans le monde de Kulturmuz « Lettres et Musiques » !

    Anne-Marie Cutino Blog ASTRO passionnément vôtre

    REPONSE :

    Merci mille fois, Anne-Marie, ce que vous dites me touche beaucoup ! Si je comprends bien, ce 29 août 2010… un jour pas comme les autres ! Quelque étoile, du côté du Verseau, se serait-elle allumée au-dessus de votre tête ? Arcane 17 ! Je souhaiterais valider vos commentaires. A quelle heure avez-vous ouvert mon courriel ? J’ai le sourd sentiment que le thème horaire me renseignera de façon notable. Vous le savez bien, l’astrologie sait se montrer, quand elle veut, fort indiscrète…

    Par ailleurs, je ne suis pas vraiment sûr que tous les lecteurs auront suivi le cheminement de votre pensée… En effet, la « tête du dragon » (Noeud lunaire Nord) transite actuellement le Signe du Capricorne, précisément au degré 10 au jour du 29 août. Mais qu’est-ce à dire ? Nos amis lecteurs vont rester sur leur faim ! Donc, un petit collectif (entre nous) s’impose sur la question, un rédactionnel concis et informatif en quelque sorte sur ce fameux cycle « draconique » de… 18 ans et demi ! Petite affaire à suivre…

    Nul doute que les portes secrètes de Kulturmuz « Lettres et Musiques » s’ouvriront fréquemment dans la direction de l’ »étoile 17″ de la constellation ASTRO passionnément Vôtre ! DeejaYogi.

    Anne-Marie Cutino a dit ceci

  2. J’m beaucoup votre blog, très joli et intéressant. Bien fait, je trouve !

    Dernière publication sur "La Chiromancie" : Etude de main

    chiromancie a dit ceci

  3. Bonjour,

    Il est temps que je découvre également le site de A.-M. Cutino. Merci pour l’info ! Comme quoi il est bon de flâner ici ou là, au hasard (???) du web.

    Codialement – Naguère

    REPONSE : « On est jamais aussi bien servi que par le hasard » (Honoré de Balzac).

    naguere a dit ceci

  4. Bonjour,

    Le hasard n’existe pas. Voir Jung et ses coïncidences significatives. C’est un autre nom donné au « destin » (je mets des guillemets car je n’aime pas ce mot).

    Nag.

    REPONSE : Bonjour ! Selon vous « le hasard n’existe pas… » Quant au « destin », ce mot semble vous gêner aux entournures… Heureusement, il vous reste le libre arbitre ! Là-dessus, je vous suis sans réserve…

    naguere a dit ceci


Fermé |
You're on my official's WEB... |
air du temps |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog