Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



  • Accueil
  • > Page d’Accueil du 23 avril 2010

Page d’Accueil du 23 avril 2010

Lettre ouverte à mes amis mailers et blogueurs visiteurs

Page d'Accueil du 23 avril 2010 2008633223_1-283x300

MEDIAPLAYER - Weather Storm - Craig Armstrong

Bonjour !

Ce 23 avril 2010, soit douze jours après la création de Kulturmuz, je décide de « zapper » temporairement la page d’accueil initialement rédigée et présentée pour la mise en ligne du blog. Vous la retrouverez dans le menu de navigation : « Page d’Accueil du 11 avril 2010″.

Rappelons-le, ce blog a vocation d’échange, de partage et de recherche de sens dans ce temps précieux et éphémère qui déchire la durée,  c’est-à-dire l’ici et maintenant…

Chaque fois que j’ouvre l’Administrateur du site (en construction permanente), j’émets une pensée de reconnaissance à toute l’équipe de unblog.fr qui réalise dans l’ombre un travail formidable. Je m’en réjouis. Se réjouir, c’est produire des ondes bienfaisantes et euphorisantes. Se réjouir, c’est d’abord prendre en soi chaque chose qui se présente à nous, de la « con-sidérer » à notre manière, puis de la rendre au monde en la partageant, en l’occurrence, en usant des outils informatiques mis à notre disposition, qui plus est gratuitement.

Chaque matin, lorsque j’ouvre la boîte de réception de ma messagerie, je commence par faire le ménage. Ce que je ne faisais pas auparavant ! Je m’appliquais à lire mes courriels, à visionner les diaporamas, ensuite je répondais en adressant à chacun un petit mot de remerciement, et ce quelque soit la nature ou la teneur du mail. A dire le vrai, les lettres se font de plus en plus rares… Ce que nous découvrons le plus souvent dans notre boîte de réception, ce sont des PPS sirupeux, porte-bonheur, gentils ou attendrissants, expédiés à la volée avec la condition expresse de les retransmettre dans les minutes qui suivent pour toucher la « part de bonheur » qui vous est réservée…

Chaque jour, je me réjouis, disais-je ! Internet est un média prodigieux qui nous propulse à coup de clic magique dans le « multivers » de la Culture, des Sciences et de la Connaissance ainsi que dans la façon de gérer maints aspects pratiques du quotidien, du panier virtuel jusqu’à la déclaration fiscale. A la vérité, c’est toujours le même monde, notre monde réel rempli d’objets, lequel subitement s’est éclipsé par une petite fenêtre qui bée sur l’invisible. Je salue le génie de nos mathématiciens-informaticiens pour cette prouesse technologique sans précédent.

Si je réfléchis un tant soit peu, je me dis que TOUT de notre monde ne semble pas être passé de « l’autre côté ». Manquerait-il l’essentiel ? Savoir le sens des civilités dont les trois marques de noblesse sont : politesse, respect et gratitude.

Rares sont sur terre les endroits et les milieux où le « merci » est banni. Cet autre monde-là appartient à la plus haute aristocratie… Bien né et bienheureux celui qui en réclame l’appartenance !

Comme ce n’est pas mon cas, je vous remercie, amis mailers et blogueurs, de l’attention que vous aurez accordée à cette « Lettre ouverte ».

Avec toute mon amitié sincère et dévouée. 

             imagescarm7uzw.jpg           DeejaYogi

RETOUR PAGES D’ACCUEIL


unblog-logo

Pas de Commentaires à “Page d’Accueil du 23 avril 2010”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Fermé |
You're on my official's WEB... |
air du temps |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog